• Récit 12:Bravo Alix!

    La maison de La forêt

     

    Karim et Nora habitent dans un petit village. Le samedi, ils aiment beaucoup se promener dans les bois, observer les animaux, dévaler les pentes en VTT.

    Un jour, ils se perdent au milieu de la forêt, ils aperçoivent une vieille maison. Ils s’approchent. La maison semble inhabitée: elle est en partie envahie par la végétation. Ils poussent la porte et entrent doucement.

    Les murs de la maison sont très sales, les fenêtres sont brisées avec des éclats de verre sur le carrelage. Les enfants voient un escalier au fond de l’entrée, ils regardent en haut de l’escalier, le plancher est en très mauvais état. Les enfants ont faim et cherchent de la nourriture. Ils trouvent une cuisine mais le frigo est vide. Ils décident d’explorer la maison et d’aller à l’étage. Ils montent l’escalier qui craque beaucoup. Soudain, ils entendent un bruit effrayant, un grincement qui provient du bas.

    Ils sont apeurés et se cachent dans une des chambres de l’étage. Le bruit continue. Karim, courageux, décide de voir d’où vient le bruit. Il descend doucement l’escalier, le bruit est troublant. Il se rapproche et comprend que le bruit vient d’une porte qui s’ouvre et se ferme avec le vent qui entre dans la maison.

    Finalement, il appelle Nora pour la rassurer et ils rentrent chez eux.

    Le lendemain, ils sont fiers de raconter leur aventure à leurs amis.

    Alix