• Récit 13: Bravo Armand!

    Je referme violemment la porte derrière lui et je cours à la fenêtre.

    Le yéti, j’étais sûr à présent que c’en était un.

    Je le vois s’éloigner en bondissant dans la neige. Il s’arrête au – delà de la grange, se retourne, se remet debout et me lance un dernier regard.

     

    Le lendemain,le yéti sonne à ma porte.Il s’était transformé en facteur mais je l’avais reconnu. Tout à coup,je lui ai refermé la porte. Le lendemain,il est revenu sonner à ma porte mais cette fois-ci sous l’apparence d’un petit lapin.

    Je l’ai accueilli parce que je croyais qu’il était perdu. Mais le yéti avait oublié que toutes les heures,il redevenait normal. Au début, j’avais peur de lui mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas méchant.

    Depuis nous sommes devenus amis.Il n’a plus besoin de modifier son apparence.

    Armand