• Je referme violemment la porte derrière lui et je cours à la fenêtre.

    Le Yéti ! J’étais sûre à présent que c’en était un.

    Je le vois s’éloigner en bondissant dans la neige.

    Il s’arrête au-delà de la grange, se retourne, se remet debout, et me lance un dernier regard.

     

    « Le Yéti Monstrueux »

    Il tourne deux fois autour de mon bonhomme de neige, et repart.

    J’ai couru tellement vite pour rentrer à la maison et me protéger que je suis toute essoufflée.

    Le soir, il est vingt-trois heures, impossible de m’endormir. Je repense au Yéti  poilu avec ses dents pointues qui s’enfuyait. J’entends encore le bruit de ses pas dans la neige quand il essayait de m’attraper.

    Finalement, à minuit quarante-quatre, je m’endors.

    C’était effrayant l’histoire d’hier.

    Le lendemain matin, encore un peu apeurée mais courageuse, je retourne dans la neige pour faire enfin, cette bataille de boules de neige avec ma famille !

    Victoire


  • Je referme violemment la porte derrière lui et je cours à la fenêtre.

    Le yéti, j’étais sûr à présent que c’en était un.

    Je le vois s’éloigner en bondissant dans la neige. Il s’arrête au – delà de la grange, se retourne, se remet debout et me lance un dernier regard.

     

    Le lendemain,le yéti sonne à ma porte.Il s’était transformé en facteur mais je l’avais reconnu. Tout à coup,je lui ai refermé la porte. Le lendemain,il est revenu sonner à ma porte mais cette fois-ci sous l’apparence d’un petit lapin.

    Je l’ai accueilli parce que je croyais qu’il était perdu. Mais le yéti avait oublié que toutes les heures,il redevenait normal. Au début, j’avais peur de lui mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas méchant.

    Depuis nous sommes devenus amis.Il n’a plus besoin de modifier son apparence.

    Armand


  • La maison de La forêt

     

    Karim et Nora habitent dans un petit village. Le samedi, ils aiment beaucoup se promener dans les bois, observer les animaux, dévaler les pentes en VTT.

    Un jour, ils se perdent au milieu de la forêt, ils aperçoivent une vieille maison. Ils s’approchent. La maison semble inhabitée: elle est en partie envahie par la végétation. Ils poussent la porte et entrent doucement.

    Les murs de la maison sont très sales, les fenêtres sont brisées avec des éclats de verre sur le carrelage. Les enfants voient un escalier au fond de l’entrée, ils regardent en haut de l’escalier, le plancher est en très mauvais état. Les enfants ont faim et cherchent de la nourriture. Ils trouvent une cuisine mais le frigo est vide. Ils décident d’explorer la maison et d’aller à l’étage. Ils montent l’escalier qui craque beaucoup. Soudain, ils entendent un bruit effrayant, un grincement qui provient du bas.

    Ils sont apeurés et se cachent dans une des chambres de l’étage. Le bruit continue. Karim, courageux, décide de voir d’où vient le bruit. Il descend doucement l’escalier, le bruit est troublant. Il se rapproche et comprend que le bruit vient d’une porte qui s’ouvre et se ferme avec le vent qui entre dans la maison.

    Finalement, il appelle Nora pour la rassurer et ils rentrent chez eux.

    Le lendemain, ils sont fiers de raconter leur aventure à leurs amis.

    Alix


  • Lya décide de s'enfuir en cachette,mais la porte est trop haute pour qu'elle la pousse,donc elle décide de passer par un autre chemin.
    Soudain ,elle se rend compte qu'elle ne peux pas voir le monde à pied.

    Quand tout à coup, elle entend en énorme bruit ! C'est un avion qui vient d'atterrir. Donc, elle a l'idée de se mettre dans l'avion et de le piloter pour faire le tour du monde.

    Ensuite, elle mont à bord, elle attache sa ceinture et s'envole.Quelques mois après, elle revient et montre toutes ses photos d'elle prises à Paris, en Chine, au Mexique, au Vietnam,à Hawaï, au Japon,en Angleterre et en Guadeloupe ...


  • Comme chaque matin, Nicolas emmène en promenade Fifi, son petit chien. Mais aujourd'hui, cela commence bien mal. Au premier croisement, voilà que le chien aperçoit Minette, la chatte du voisin qui est tranquillement allongée devant chez elle.

    Fifi commence à grogner sur la chatte. Nicolas se demande pourquoi son chien fait ça. Fifi tire alors sur sa laisse, et réussit ensuite à s'échapper.

    Il court alors en direction de Minette, qui se relève d'un grand bond et se met à courir vers sa maison.

    -"Reviens ici ,Fifi !" dit Nicolas,d'un air sérieux.

    Fifi obéit.

    Tout à coup le voisin sort en colère et crie:

     -"Pourquoi, Minette est toute terrifiée ?"

    Nicolas regarde le sol sans rien dire.

    -"Réponds-moi !" dit le voisin.

    -"Excusez-moi." finit par dire Nicolas d'un air apeuré.

    Le voisin rentre alors chez lui pour donner un bol de lait tiède à Minette.

    Nicolas rattache Fifi en laisse et repart faire sa promenade. Puis en chemin, comme Nicolas est un peu perturbé par ce qui vient de se passer, il se perd.

    Heureusement il aperçoit sa marraine, Lucie au loin et court pour lui demander son aide.Elle les raccompagne chez eux.

    Ils rentrent très heureux, après cette longue promenade pleine de péripéties.

    Kaylia





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique